Planteurs d’Avenir recrute chaque année des propriétaires ou locataires de terrains acceptant d’accueillir une haie constituée d’espèces indigènes (typiques de nos régions) et un chantier de volontaires.
Intéressé? Voici comment ça se passe.
Le demandeur peut contacter Planteurs d'Avenir par mail et lui décrire en quelques mots son projet (lieu de la plantation, longueur de la haie, rang simple ou double rang, etc.). Il est recommandé de laisser son numéro de téléphone. L'ASBL reprendra contact.
La date du chantier est convenue plus tard avec le demandeur.
IMPORTANT! Le lieu de plantation est sous la responsabilité du demandeur, à charge pour lui de vérifier
Tout planteur de haie peut faire une demande de subsides au Service Public de Wallonie pour être remboursé d’une partie du prix de ses plants. Il y a néanmoins certaines formalités à accomplir : elles sont détaillées dans le VADE MECUM de la Région.
Pour les agriculteurs, vous pouvez vous adresser à Natagriwal ou à Planteurs d’Avenir pour obtenir des conseils, par exemple sur le choix des essences et le type de plantation, afin d'être sûr de satisfaire aux exigences du subside.
D'excellents outils interactifs existent pour penser votre haie en fonction de votre région et de vos objectifs. Consultez la brochure ou l'outil en ligne de l'Association pour l'Agroforesterie en Wallonie et à Bruxelles (AWAF).
Un projet soutenu par la Fondation Roi Baudouin et par la Wallonie