C'est parti pour les chantiers d'entretien des haies!

chantier entretien haie printemps
Couper l'excès de végétation au pied des jeunes haies, c'est leur permettre de pousser et de se développer. Photo : R. Troquet

 

Au printemps, la végétation recommence à pousser avec exubérance au pied de la haie plantée l'hiver. Comme les arbustes de la haie sont encore petits, ils peuvent être privés de la lumière dont ils ont besoin et ensuite dépérir. 

 

Un remède : désherber! Il ne s'agit pas d'arracher les herbes folles (même si c'est parfois nécessaire), mais de les faucher ou les couper le plus près possible du sol. Un geste de soin important, qui conditionne le bon développement ultérieur de la haie. 

Volontaire pour prendre soin des haies?

Rejoignez-nous pour les chantiers d'entretien : 

  • Le dimanche 15 mai à 9 heures, chez Mme Majo Louis, rue du Plantain à 4340 Villers l'Evêque (prairie entre le Moulin Bodson et l'usine CPI). Si nous avons le temps, nous ferons également la jolie prairie de l'agriculteur et éleveur Bernard Fastré (tout en bas de la rue de Lowaige à 4340 Othée).
  • Le dimanche 22 mai à 9 heures, dans le champ de l'agriculteur bio Mike Roppe, Sentier de Viernet à 4450 Lantin.
  • Le dimanche 12 juin à 9 heures, chez l'agriculteur bio François Lejeune, rue Rénier Lejeune, 10 à 4342 Hognoul (parking sur la petite place devant la ferme).

Des collations et du jus de pomme local seront offerts par Planteurs d'Avenir.