Le financement par la Région wallonne du projet Les Broutards se terminera en février 2024.
Si nous voulons continuer à soutenir l'élevage local et préparer l'avenir de notre alimentation, il est temps de nous retrousser les manches!
Participons aux rencontres citoyennes pour lancer une reprise du projet par des citoyens motivés. C'est parti pour la réflexion, la construction collective et, dès que ce sera possible, l'action!
25 janvier 2023
Le débat permet de dégager trois enjeux qui poussent les citoyens à se mobiliser sur la pérennité du projet Broutards :
On "brainstorme" également sur les actions qui pourraient faire vivre le projet dans toutes ses dimensions (logistique vente, sensibilisation, publicité, actions environnementales...).
13 février 2023
Avec la vingtaine de participants présents, nous avons tenté de dégager une vision du futur du projet. Nous savons désormais que nous voulons avant tout pérenniser la vente de viande locale. Plus tard, peut-être, il y aura d'autres produits, d'autres activités.
Nous avons ensuite entamé une réflexion plus concrète avec les étapes de la vente de colis telle qu'elle se pratique actuellement (photo).
20 avril 2023
Rencontre fructueuse, durant laquelle nous avons travaillé sur le nouveau modèle à construire pour pérenniser la vente de viande locale. A la fin de la réunion, nous avons recueilli quelques propositions d'engagement.
La prochaine étape sera de réunir tous ceux qui veulent s'investir dans le processus de reprise, afin de mettre en route un nouveau modèle de fonctionnement.
COMPTES-RENDUS GRAPHIQUES DES RENCONTRES CITOYENNES
Vous désirez participer aux rencontres citoyennes afin de pérenniser la vente de viande locale et soutenir nos éleveurs?
Envoyez-nous un mail avec vos coordonnées et vous serez tenu.e au courant.
DISTRIBUTION LE MERCREDI 8 NOVEMBRE 2023
Une vache de race Blanc-Bleu Belge, des colis de 5 ou de 10 kilos .
La composition et tous les renseignements sont sur le BON DE COMMANDE (il n'est pas nécessaire de commander pour le consulter).
Vous soutiendrez Bernard Fastré (photo), un jeune éleveur de Villers l'Evêque (4340 Awans).
Attention, il ne reste déjà plus que quelques colis !